Services de réparation d'électroménagers

Réparation cuisinière induction Laval Rive-Nord

Réparation cuisinière induction Laval Rive-Nord

La cuisson à induction déjà très populaire en Europe et elle sera sans doute très appréciée ici au Québec.

Mais comment vote électroménager fonctionne t-il?

Voici l’explication technique:

La cuisson par induction fonctionne ainsi : Une bobine placée sous la plaque à induction crée un champ magnétique qui transmet par un phénomène électromagnétique, un courant électrique au métal de vos chaudrons et de vos casseroles (appelé « courant induit »).

Le métal par sa résistance au courant, chauffe (certain appelle ça l’effet « joule »), alors c’est le fond de métal qui devient chaud et qui va cuire vos aliments.

 Les avantages :

-La cuisson à induction est 40% moins énergivore que les éléments standards à spirale.

-Les éléments radiants permettent des économies de 15% à 20%.

-La cuisinière au gaz quant à elle consomme 50% moins d’énergie.

-La surface de cuisson d’une cuisinière à induction est plus facile à nettoyer, car les déversements ne cuisent pas, donc ne collent pas à la surface de cuisson.

 Les inconvénients :

-Vous devrez peut-être remplacer votre batterie de cuisine. Car seule la fonte, l’émail et l’acier inoxydable magnétique, conviennent à la cuisson à induction. Si un aimant colle à votre casserole, c’est qu’elle est compatible.

En terminant, vous pouvez quand même être écolo et conserver votre bonne vieille cuisinière en faisant vérifier le joint d’étanchéité de la porte. Si une feuille de papier glisse sans problème entre la porte et le four, cela veut dire qu’un ajustement de la porte ou un remplacement de pièce serait nécessaire.

En cas de panne, de bris, ou que votre cuisinière à induction vous donne différents problèmes tel que: les aliments qui ne sont pas assez cuit, le panneau de commande du four émet un signal sonore et affiche un code d’erreur tel que: F0, F1, F2, F3, F6, F10, F11, F16, F19, F20, F14, F21, F32, F36, F37, F38, F39, F51, F54, F55, F61, F64, F65, F80, F81, F90, F91 à F98, que le contrôleur de surface de cuisson affiche un code d’erreur tel que E013, Eo15, E015, que la lumière du four ne fonctionne pas, la ou les prises électriques ne fonctionnent pas, les éléments de surfaces ne chauffent pas, les éléments sont trop ou pas assez chaud, si il y a un bruit de ventilateur lorsque le four fonctionne, si il y a des flammes à l’intérieur du four ou de la fumée qui sort de la bouche d’aération, le cycle autonettoyant ne fonctionne pas   … contactez notre technicien, il saura vous aidez.

Chez Electrotech Laval inc. nous réparons toutes ces marques: AGA, Bosch, Brigade, DCS, Electrolux, Euro Design, Frigidaire, GE Café, General Electric, Kenmore, KitchenAid, LG, Samsung, Thermador, Viking, Whirlpool, Wolf.

Bonne cuisson.

Pour la réparation de vos électroménagers…faites confiance à Electrotech Laval inc.

Soumettez nous votre commentaire